Quel bas pour guêpière ?

Vous voulez porter une guêpière pour pimenter un peu votre vie de couple et aussi pour vous sentir plus attirante et sexy ? Vous avez fait le bon choix. Mais reste encore à choisir le bon bas qui sublimera cette pièce de lingerie sensuelle. Il est possible de ne rien mettre si vous avez prévu une soirée pleine d’ébats. Mais la plupart du temps, vous devrez choisir entre un shorty, un slip, un tanga ou un string. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur bas.

assortir sa guepièreQu’est-ce qu’une guêpière ?

Une guêpière est un sous-vêtement qui remplace le soutien-gorge et qui recouvre l’abdomen. Il se termine au niveau de la taille ou des hanches avec des porte-jarretelles. Il est généralement doté de bretelles. Il se distingue des corsets et des bustiers. Un corset se place sous la poitrine et sert à affiner au maximum la taille et également à contenir le ventre. Il n’a ni bretelles ni porte-jarretelles. Un bustier n’a pas non plus de bretelles. Certains modèles peuvent être dotés de porte-jarretelles mais ce n’est pas obligatoire. Le bustier a principalement le rôle d’un soutien-gorge et est parfait pour mettre sous une robe sans manches.

Culotte, shorty, slip ou string ?

Tous les bas peuvent être portés avec une guêpière. Mais il est vrai que certains sont plus appropriés que d’autres. Cela dépend surtout de votre morphologie et de l’occasion pour laquelle vous la portez : mariage, soirée, quotidien.
Le plus souvent, les guêpières sont présentées avec un ou plusieurs bas sous forme d’ensemble que vous pouvez acheter sans vous poser de question. Mais si vous avez une guêpière en dentelle noire, vous pouvez être tentée de l’assortir avec un slip ou un string noir que vous possédez déjà. Comment ne pas faire d’impair dans le choix de son bas ?
Pour la forme, il n’y a pas de règles. Choisissez un bas qui met vos formes en valeur. Pour des fesses plus généreuses, un shorty peut être plus sensuel qu’un string. C’est vraiment une question de morphologie. Par contre, le point important sur lequel il n’est pas possible de faire l’impasse est le choix de la couleur et de la matière. Pas de mélange audacieux ! On garde la même couleur et la même matière pour que l’ensemble de lingerie soit harmonieux et joli.

Comment choisir sa guêpière ?

Le choix d’une guêpière dépend de l’occasion pour laquelle vous allez la porter. Si c’est pour votre mariage, vous la choisirez dans les mêmes tons que votre robe de mariée. Vous la prendrez également assez sage tout en étant sensuelle.
Si c’est pour une soirée plutôt charnelle, vous pouvez jouer sur la provocation et tenter des dessous plus osés. Pourquoi ne pas privilégier une texture transparente ?
Si vous portez des guêpières très régulièrement et qu’il s’agit pour vous d’une pièce de lingerie comme une autre, variez les plaisir !
Si c’est la première fois que vous portez ce style de lingerie, entrainez-vous pour l’enfiler et l’enlever. Mettez-vous devant le miroir de votre salle de bain ou de votre chambre pour attacher et détacher plus facilement les agrafes.
Enfin, pour la taille, cela dépend des modèles. Certains sont vendus comme des soutiens-gorge et votre choix se fera en fonction de votre bonnet. D’autres sont commercialisés sous des tailles standards (S à XXXL ou 36 à 52).

Lisez également :