fifty shade of grey

Fifty shade of grey

Difficile de passer à côté du phénomène de la trilogie Fifty Shades of Grey de la britannique E.L. James.
En effet, ce premier tome “cinquante nuances de Grey” fait l’unanimité chez les ménagères anglo-saxonnes et est devenu numéro 1 en Angleterre et aux Etats-Unis en se vendant à plus de 40 millions d’exemplaires et plus de 40 000 exemplaires en France. Il est catalogué comme “Porno pour maman”, il réveille la libido. Il se dit même qu’un BABY BOOM est apparu aux Etats-Unis à la suite de sa sortie.

L’histoire
Se déroulant essentiellement à Seattle, ce premier tome raconte l’histoire d’Anastasia Rose Steele, jeune diplômée de 21 ans, brune aux yeux bleus, naïve et maladroite mais surtout encore vierge et Christian Grey, 27 ans, séduisant jeune homme chef d’entreprise et adepte des jeux sado masochistes. Ce dernier va faire découvrir à la jeune femme que le sexe est un jeu parfois dangereux. Cette romance érotique décrit des scènes de sexe très en détails et met en avant des pratiques sexuelles telles que la servitude, la discipline, le sadisme et bien évidemment le masochisme.

C’est le livre par excellence de cet automne, même s’il ne s’agit pas de grande littérature, difficile de s’arrêter dans sa lecture, on veut absolument savoir comment va se terminer l’histoire impossible entre Anastasia et Christian. Au bref, si vous souhaitez vous délasser le cerveau et faire frémir la pucelle qui est en vous ce livre est idéal.
Sa sortie a tellement fait un carton, que certains endroits décrit dans le livre en ont fait un business comme l’hôtel de luxe de Seattle proposant un forfait “50 shades” (voiture avec chauffeur, spectacle de danse, champagne), et dans la ville de Portland, un autre en fait un programme touristique incluant survol de la ville en hélicoptère et bouquet de roses.

Les dérivés
L’auteure a travaillé avec un fabricant de sextoys pour éditer une gamme se référant à ceux mentionnés dans son roman que vous trouverez la collection du plaisir fifty Shades of Grey sur notre site dès novembre 2012.
Une adaptation cinématographique est également en projet. On a hâte de savoir qui jouera les personnages principaux.

En attendant le tome 2 Cinquante nuances plus sombres, vous souhaite une bonne lecture.

Avenue-privee.com | Le blog
Logo
Enable registration in settings - general
Compare items
  • Total (0)
Compare
0