Puissante
Marie Comacle, une ingénieure de 28 ans, a ressenti quelque chose d’étrange lorsque ses amis ont abordé le sujet des sex toys. Elle a réalisé que ce sujet tabou était souvent associé à deux extrêmes: une sexualité débridée ou une solitude désespérée. Elle a donc décidé de faire en sorte que l’utilisation de sex toys soit considérée comme une pratique ou un plaisir tout à fait normal, comme se faire un soin du visage ou un massage. Avec l’aide de sa communauté, elle s’est mise au travail pour concevoir un produit qui répondrait à tous leurs besoins.
C’est ainsi que le vibromasseur Coco est né en janvier 2020. Avec ses couleurs sympas, il est très complet: il se plie, vibre, aspire avec 7 intensités différentes et 3 modes aléatoires. Lorsque vous l’achetez, il est livré dans un boîtier élégant et accompagné d’un guide.
La marque devient particulièrement intéressante à partir de ce moment, car elle reconnaît que la santé sexuelle fait partie intégrante de la santé globale et que prendre soin de soi est tout à fait naturel. Puissante se positionne donc comme une marque de bien-être : en prenant du temps pour soi et en se faisant du bien, on améliore son bien-être mental et physique, ce qui peut changer la vie des femmes.
En brisant le tabou entourant la jouissance et en s’adressant aux femmes sans stéréotype, mais avec une sincérité bienvenue, Puissante ouvre la discussion sur des sujets importants tels que les sex toys, le couple, l’endométriose, la méditation et l’estime de soi. Un exemple marquant est son interview de sa propre mère à l’occasion de la fête des mères, montrant que la marque ne se limite à aucun sujet.
Puissante a réussi à attirer une nouvelle clientèle, avec près d’un acheteur sur deux (45 %) qui n’avait jamais acheté de sextoy auparavant, ainsi qu’un acheteur sur trois qui est un homme.
Pour partager ses valeurs, Puissante a choisi une ambassadrice à son image : atypique, naturelle et engagée. Cette ambassadrice est Elsa Wolinski, qui raconte sans filtre sa découverte du produit et les changements profonds qu’il a opérés sur elle. Elle affirme que « contrôler son propre plaisir est une forme de puissance ».