Quelle taille pour une guêpière ?

Une guêpière est un ensemble de lingerie fine à la fois sexy et sensuel. Elle apporte un peu plus de piquant à vos sous-vêtements qu’un traditionnel soutien-gorge assorti à une culotte ou un string. Dans l’imaginaire masculin, elle est source de fantasmes. Pour une soirée pleine de surprises, enfilez une guêpière sans prévenir votre compagnon et choisissez une robe qui ne laissera découvrir que vos porte-jarretelles lorsque vous serez assise. L’excitation commencera déjà à monter pour votre partenaire. Imaginez alors lorsqu’il vous découvrira avec ces sous-vêtements plus audacieux que ceux que vous portez habituellement !

Guide des tailles guêpièreMensurations et tailles de guêpière

Pour choisir la taille de votre guêpière, plusieurs mesures doivent être prises. Vous devez mesurer :

  • votre tour de poitrine qui correspond à votre bonnet,
  • votre tour de dos, c’est-à-dire vos mensurations juste en-dessous de vos seins,
  • vos mensurations au niveau de la taille,
  • et celles au niveau des hanches.

Selon les marques, certains ensembles sont vendus avec des tailles correspondant à celles d’un soutien-gorge. Dans ce cas, ne changez pas vos habitudes. D’autres marques proposent des guêpières S, M, L, XL, XXL (ou plus) ou alors allant du 36 au 52. Ce sont les mensurations que vous avez prises plus haut qui vous permettront de savoir quel modèle choisir. N’hésitez pas à demander conseils à notre équipe pour faire le bon choix.
Peu importe votre morphologie, ce type de lingerie convient à toutes les femmes et les rend encore plus séduisantes et sensuelles.

Guêpière ou porte-jarretelles ?

Le rôle d’une guêpière est de mettre en valeur la poitrine d’une femme et de sublimer sa silhouette en marquant ses courbes. Le porte-jarretelles va surtout magnifier le bas du corps et le rendre plus sexy. Si vous avez un bonnet assez généreux, le porte-jarretelles viendra rééquilibrer l’harmonie de votre corps en offrant à vos hanches une mise en valeur.

Quand porter ce type de sous-vêtements ?

Il peut se porter tous les jours si vous en avez envie. La lingerie sert d’abord à se faire plaisir à soi puis ensuite à son partenaire. Bien sûr, si le programme de la journée est une sortie à la plage ou au bord d’une piscine, préférez le bikini à la guêpière ! Mais sachez qu’il existe des modèles de bikinis très sexy !
Lors d’un mariage, nombreuses sont les mariées à opter pour une guêpière comme sous-vêtements. Les raisons sont multiples. Ce type de dessous met le corps en valeur et sublime les courbes. Il est donc idéal sous une robe de mariée. Mais il ne faut pas oublier que ce qui conclut un mariage c’est la nuit de noces. C’est donc une façon de la pimenter un peu !
Enfin, une belle guêpière en dentelle est un dessous chic qui peut magnifier une tenue de soirée.
N’oubliez pas que la lingerie est avant tout faite pour vous aider à vous sentir belles et à assumer votre corps. N’ayez aucun préjugé. De beaux et sensuels sous-vêtements mettent toutes les morphologies en valeur.

Nous vous conseillons la lecture :