Découvrez notre gamme de
baillon BDSM. Vous retrouverez également un catalogue composé de catégories spécialisées en
attache,
barre d'écartement,
corde,
collier de soumission et
menotte.
Un bâillon est un objet destiné à empêcher une personne de parler. En bloquant la bouche en totalité ou en partie. Mais également aussi en empêchant les mouvements de la langue, des lèvres ou de la mâchoire nécessaires à la parole. Quoiqu'il ne ferme pas le nez, un bâillon peut fortement affecter la respiration de la personne qui le porte.
Un bâillon est souvent porté durant les activités de bondage et jeux de rôles sadomasochistes. Les bâillons sont habituellement associés aux jeux de rôles qui incluent le bondage, mais ce n'est pas nécessairement le cas. La personne portant un bâillon est référencée en tant que partenaire soumis, alors que le partenaire qui n'en porte pas est le partenaire dominant.
Les individus portent un bâillon pour plusieurs raisons. Les personnes dérivent de la sexualité au bâillon, aussi bien pour un rôle dominant que soumis. Une fois ajouté aux autres restrictions physiques, le port d'un bâillon peut intensifier les sens tels que la peur et l'anxiété durant une scène BDSM, en privant tout type de paroles et augmentant ainsi les activités sexuelles.
Certains individus apprécient la sensation de soumission vis-à-vis d'une autre personne durant une activité. Pour d'autres individus, le bâillon possède des connotations de punition et de contrôle, et peut cependant être utilisé sous forme d'humiliation.
Certains considèrent que porter un bâillon sans restriction est un acte d'humiliation. Certains fétichistes sont sexuellement attirés par le bruit que produit le bâillon lorsqu'un individu bâillonné tente de parler, ou par la vue d'une personne incontrôlable. Le type de bâillon dépend des goûts et des activités à exécuter, de la scène à jouer, et aussi bien du domaine de la sécurité.
Quelques bâillons sont fabriqués pour couvrir/bloquer la bouche de certaines manières, alors que d'autres sont fabriqués dans un but d'ouvrir la bouche en forçant.
Lorsqu'une personne est sexuellement attirée par les bâillons, cela peut être considéré une paraphilie. Une paraphilie spécifique incluant un bâillon provient de description dans laquelle le bandit bâillonne la demoiselle en détresse pour cesser les cris et ainsi la sauver. Certains individus sont sexuellement attirés par d'autres descriptions incluant la nudité, le cadeau sexuel, ou même si la victime est seulement bâillonnée sans aucune restriction forcée.