10 idées pour rendre votre Saint-Valentin inoubliable

La fête des amoureux approche à grand pas. Et comme tous les ans, les couples se posent la même question : « comment faire pour rendre cette Saint-Valentin mémorable ? ». C’est un fait, au bout de quelques années, les idées commencent à manquer. D’ailleurs, faute d’imagination, nombreux sont les couples qui décident de ne rien faire. Une bien triste option, vous en conviendrez ! Loin de l’aspect commercial qui peut refroidir un nombre important d’amoureux, la Saint-Valentin est, avant tout, l’occasion de se retrouver et de se replonger dans les yeux de l’autre comme au premier jour. Alors, comment rendre votre Saint-Valentin 2017 inoubliable ? Les conseils d’Avenue-privée !

Mesdames : éblouissez votre bien-aimé !

1 – Rappelez-vous les débuts.
Les papillons dans le ventre, vous vous réserviez deux bonnes heures dans votre journée pour prendre soin de vous et pour choisir minutieusement votre tenue avant de vous rendre à votre rendez-vous hebdomadaire. Rien n’était laissé au hasard. Chaque détail était soigneusement pensé. Votre coiffure irréprochable, de la même manière que votre maquillage impeccable, étaient dignes des plus grands noms de la mode. Vos vêtements, achetés spécialement pour l’occasion (oui, oui, souvenez-vous que votre nouvel amoureux servait souvent d’excuse pour aller faire les boutiques 😉 ), se mariaient à la perfection avec votre sac à main et votre ravissante paire de talons. C’est l’estomac noué que vous vous rendiez chez lui, pressée de le prendre dans vos bras et de l’embrasser tendrement… Cette période est peut-être synonyme de nostalgie à l’heure actuelle. Dans ce cas-là, pourquoi ne pas profiter de cette occasion qu’est la Saint-Valentin pour rallumer la flamme ?! À cette fin, replongez-vous dans les premiers mois de votre relation. Que faisiez-vous pour lui que vous ne faites plus aujourd’hui ? Partez faire les boutiques et dénichez la tenue qui lui fera plaisir et qui l’amènera à vous regarder comme au premier jour. Prenez rendez-vous chez le coiffeur. Pourquoi ne pas en profiter pour faire un tour chez l’esthéticienne ? Le but ici : recréer les premiers instants. Redonnez-vous le mal que vous vous étiez donné pour l’ensorceler !

2 – Surprenez-le.
Oui, bien plus facile à dire qu’à faire, nous en convenons. Cependant, lorsqu’on s’intéresse un peu à l’autre, interloquer son amoureux ne se révèle pas être si difficile que ça. L’objectif : lui faire plaisir. Ainsi, et cela, même s’il s’est engagé à organiser les ¾ de la soirée, pourquoi ne pas y ajouter votre petite touche féminine ? Une demi-journée au spa pourrait être l’occasion idéale pour se détendre en duo, se retrouver en tête-à-tête et faire monter la chaleur discrètement en public (laissez parler votre petit côté exhibitionniste 😉 ). Plus simple, investissez dans un œuf vibrant télécommandé. Avant de franchir les portes du restaurant, glissez la télécommande dans sa poche et amenez-le à découvrir les pouvoirs érotiques de ce nouveau petit gadget par ses propres moyens. Avant de quitter le domicile conjugal, préparez la chambre pour votre retour : étalez des pétales de rose un peu partout sur le sol, disposez des huiles de massage et autres sextoys près du lit en vue de partir à la découverte d’horizons encore inconnus à votre retour…

saint_valentin

3 – Mettez les disputes de côté !
Oui, cela peut sembler simple de prime abord. Cependant, après quelques mois/années de relation, les moments à deux, quels qu’ils soient, peuvent devenir une occasion de percer les abcès qu’on a pas eu le courage de crever jusqu’à là. Non, la Saint-Valentin n’est pas faite pour ça. Bien au contraire. Les hommes détestent les disputes. Pour rendre votre 14 février inoubliable, il est primordial que tout se passe bien, et vous êtes la première personne à pouvoir faire en sorte que cela se passe ainsi. Oubliez vos rancunes juste pour la soirée. Regardez votre bien-aimé et rappelez-vous pourquoi vous êtes tombée pour lui.

4 – Faites ressortir la tigresse qui est en vous !
Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait l’amour avec passion et volupté ? Au fil du temps, le sexe devient davantage une obligation conjugale qu’un véritable partage charnel. Alors, il faut y remédier ! Et quelle meilleure occasion que la Saint-Valentin pour remettre le pied à l’étrier ? Pour ce faire, rendez-vous sur votre boutique coquine préférée et sélectionnez LA tenue qui mettra tous vos atouts en valeur. En faisant votre choix, pensez à ce que votre tendre moitié aime : préfère-t-il le sensuel, l’érotique, le chic, la suggestion ? Si vous souhaitez faire les choses en grand, pourquoi ne pas opter pour différentes tenues que vous pourrez enfiler tout au long de la soirée : une robe chic et habillée pour l’entrée, une tenue un peu plus découverte pour le plat puis un vêtement sensuel pour le dessert. De quoi mettre le feu aux draps avant même d’arriver sous la couette !

5 – Pour rendre une Saint-Valentin inoubliable, il faut créer des souvenirs !
Si vous avez tous les deux la possibilité de poser votre le lundi (la Saint-Valentin tombant un mardi), pourquoi ne pas organiser un week-end secret en amoureux. Le principe : choisir la destination, réserver les billets d’avion ainsi que l’hôtel sans rien lui dire. Le jour précédent le départ, dites-lui de faire ses valises, car vous l’emmenez en escapade. Gardez le secret jusqu’au bout. Laissez-le deviner dans quel pays/ville il se trouve. Faites de votre mieux pour trouver un logement unique en son genre. Pensez à sélectionner une destination au sein de laquelle sont proposées des activités qui lui feront plaisir. Oui, mesdames, car, tous les messieurs ne sont pas adeptes de balades en gondole ou de nuit en hôtel romantique chic à 5 étoiles. Si vous désirez réellement marquer le coup, faites vos choix en fonction de ses préférences.

Messieurs : sortez le grand jeu pour la Saint-Valentin !

1 – Messieurs, sachez que faire plaisir à sa dulcinée n’a rien de vraiment compliqué. Il suffit de miser sur le romantisme ! D’ailleurs, rien de mieux pour la reconquérir et pour lui rappeler à quel point elle est importante pour vous ! Pour que votre 14 février soit inoubliable, prévoyez des petites choses pour lui mettre le sourire aux lèvres tout au long de la journée.
Pour commencer, armez-vous d’un stylo et d’un bloc de post-it. Levez-vous plus tôt, et dispatchez dans la maison des petites notes ornées de mots-doux. Dites-lui des choses que vous n’avez jamais osé lui dire ou que vous ne lui dites que peu souvent. Voilà de quoi mettre votre moitié de bonne humeur pour le restant de la journée !

Saint-Valentin

2 – Amenez-la manger à l’extérieur. Organiser un repas à la maison, c’est une bonne idée, mais pourquoi ne pas innover ? Vous avez la possibilité de concocter de bons petits plats à la maison tous les jours. Sortez de l’ordinaire, et invitez-là dans un lieu original. Pas besoin de faire dans le « cher » pour lui faire plaisir. Le but est de la surprendre, alors faites dans l’insolite ! Pour agrémenter le tout, pourquoi ne pas lui acheter une petite robe de soirée que vous aurez soigneusement sélectionnée. Déposez le paquet sur le canapé avant de partir travailler avec un petit mot lui donnant quelques indices sur le déroulement de la soirée !

3 – Préparez une surprise à domicile. Si les sorties en extérieur ne sont vraiment pas votre tasse de thé, il est tout à fait envisageable d’organiser quelque chose chez elle. Cette astuce s’adresse tout particulièrement aux couples qui ne vivent pas ensemble. Oui, l’effet de surprise n’en sera que plus important ! Débrouillez-vous pour vous procurer un double de ses clés (avec un peu d’imagination, cela ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes !). Arrangez-vous pour savoir quand elle ne sera pas là et agrémentez son intérieur de bougies, de fleurs… Faites couler un bain moussant, déposez des fleurs achetées pour l’occasion sur la table du salon, mettez ses musiques préférées… Et attendez qu’elle arrive !

4 – La tendance est à la gastronomie. Beaucoup de femmes aiment qu’on leur fasse à manger. Mais pour que vous soyez en mesure d’en profiter pleinement également, faites appel à un expert en la matière. Oui, un chef un domicile. En plus de vous assurer de la réussite et de la qualité gustative du plat, faire appel aux services d’un véritable professionnel sera l’occasion de découvrir quelques astuces culinaires, d’échanger avec un expert en la matière et de transformer un simple repas en véritable activité ludique !

5 – Une balade à cheval. Oui, nous vous l’avons dit, l’objectif est de faire dans le romantisme ! Et quoi de plus romantique qu’une promenade au dos d’un élégant destrier pour faire chavirer le cœur de votre belle ?! Si l’un de vous deux ne sait pas monter à cheval, pourquoi ne pas prendre quelques cours en duo ? Une occasion supplémentaire de passer du temps ensemble et de créer de jolis souvenirs. Si la balade ne vous séduit pas, rien ne vous empêche de miser sur une autre activité tout aussi originale et romantique : une nuit dans un lieu insolite, un concert de jazz, une randonnée dans un endroit unique… Aussi, il est possible d’enjoliver cette belle journée en faisant appel aux services d’un photographe. Oubliez les selfies, et tournez-vous vers un professionnel pour capturer vos instants d’amour et de passion pour toujours. Madame ne pourra être que comblée d’avoir ENFIN de belles photos témoignant de l’affection que vous vous portez mutuellement !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire de votre Saint-Valentin un jour inoubliable.
À vous de jouer !

We will be happy to hear your thoughts

Ajouter voter résponse