7 conseils pour savourer une vie amoureuse épanouie

Ahhh l’amour… Quoi de plus beau et de plus intense que de vivre une relation pleine de passion et de romance avec LA bonne personne ?! Pas grand chose me direz-vous ! Cependant, après quelque temps, les rapports semblent se faner… La routine est une menace qu’il faut savoir dompter. Mais cet aspect n’est pas le seul qui peut venir ternir la splendeur de votre relation… En effet, l’homme comme la femme se laisse aller au fur et à mesure que le temps s’écoule, comme s’il/elle n’avait plus réellement d’efforts à fournir pour garder son couple au beau fixe ! C’est là une grande erreur ! Il ne faut jamais prendre l’autre pour acquis. Et même si cela peut être extrêmement difficile pour certains, il est primordial de réapprendre à s’impliquer, comme vous le faisiez au tout début. C’est pour cette raison que la rédaction a souhaité vous délivrer quelques conseils… Le but : vous aider à prendre conscience de vos erreurs et vous donner des pistes pour retrouver une vie amoureuse épanouie. C’est parti !

vie amoureuse épanouie
1 – Montrer à l’autre qu’il/elle peut avoir confiance en vous

Personne n’est parfait. Cela va de soi. Il est d’ailleurs possible que vous ayez fait quelques erreurs par le passé… Flirter avec une autre personne, ne pas donner de nouvelles pendant plusieurs jours, fuir vos responsabilités… Si votre amoureux(se) est encore avec vous aujourd’hui, c’est qu’il/elle vous a pardonné. Mais ne vous voilez pas la face, ce n’est pas parce qu’on vous pardonne qu’on oublie ce qui s’est passé ! Voilà pourquoi il est de votre devoir de mettre votre bien-aimé(e) en totale confiance. Que vous ayez fait des bêtises ou non d’ailleurs. Montrez-lui que vous êtes là, que vous êtes prêt(e) à le/la soutenir envers et contre tout. C’est là un des secrets d’une relation qui perdure !

Vie amoureuse épanouie
2 – La communication !

Messieurs, avouez-le… La communication n’est pas votre fort ! Pourtant, si vous avez envie de faire votre vie avec votre dulcinée, il va falloir être un peu plus bavard, et ne pas avoir honte de dire ce que vous avez sur le cœur ! Même chose mesdames ! Vous n’aimez pas le conflit ! C’est pour cette raison que vous avez tendance à fuir quand les discussions ne prennent pas la tournure que vous auriez voulue ! Parler, échanger, ne pas avoir peur de dire ce que l’on pense… C’est de cette façon que votre couple saura surmonter tous les obstacles, année après année.

Vie amoureuse épanouie
3 – Vie amoureuse épanouie : passer des moments de qualité ensemble

Sortir chacun de son côté : c’est bien. Cela permet de s’aérer l’esprit et de cultiver sa vie sociale. Certes, il ne faut pas négliger ses amis, mais il faut encore moins mettre son amoureux(se) de côté. Les couples qui durent font des choses ensemble. Vous n’êtes pas obligés de faire des folies tous les weekends ! Mais vous pouvez aller au restaurant, au cinéma, au bowling… De temps à autre. Rien que vous et votre partenaire. Cela permettra d’entretenir et de renforcer votre complicité !

vie amoureuse épanouie
4 – Aimez votre partenaire pour ce qu’elle/il est

Nous le disions en début d’article : personne n’est parfait. Avec le temps, il se peut que les défauts de votre partenaire vous agacent de plus en plus, à tel point que vous ne pouvez plus le/la voir en peinture… Si tel est le cas, il est temps de vous regarder dans la glace… Vous n’êtes pas parfait(e) non plus ! Et dans un couple, la tolérance doit être maître-mot ! Il est important de savoir se remettre en question et de ne pas exiger l’excellence de son partenaire en continu. Vous êtes tombé(e) dans les bras de cette personne au début, et cela, malgré ses défauts, alors qu’est-ce qui a changé ? Vous, peut-être, non ?

 

vie amoureuse épanouie
5 – Surveiller son langage…

Au fil du temps, on a tendance à ne plus faire attention à notre manière de s’exprimer envers l’autre… On devient plus vulgaire, plus cru(e), moins attentionné(e)… Tous ces éléments pèsent sur le couple et dégradent la relation sans même que l’on ne s’en rende compte. Petite astuce : avant de vous adresser à votre bien-aimé(e), demandez-vous si vous lui auriez parlé de la même manière au début de votre relation. Si la réponse est non, vous savez quoi faire 😉

vie amoureuse épanouie
6 – Savoir s’excuser

Une des choses les plus difficiles à faire lorsqu’on est en couple consiste à s’excuser quand on a tort. Et oui, il n’est pas toujours évident d’admettre que l’on s’est trompé(e), pourtant, si on veut apprécier les joies d’une vie amoureuse épanouie, il est de votre devoir, ainsi que celui de votre partenaire de savoir se remettre en question et de se faire pardonner si besoin est ! Il n’y a pas de honte à s’excuser. Au contraire, voyez-y là une preuve de maturité !

Vie amoureuse épanouie
7 – Ne pas négliger sa vie sexuelle !

Avec le temps, la vie sexuelle perd de son importance… On ne trouve plus le temps, on est fatigué, notre libido n’est plus ce qu’elle était… Tant de raisons qui font que les parties de jambes en l’air deviennent chose rare ! Mais le couple que vous formez doit absolument remettre le pied à l’étrier et continuer de pimenter ses instants d’intimité tout au long de sa vie ! “Mais comment ?”. Laissez libre cours à votre imagination ! Pourquoi ne pas surprendre Monsieur avec une nuisette sexy ? Ou faire plaisir à Madame en disposant quelques bougies de massage par-ci par-là dans la chambre pour ensuite enchaîner sur un massage érotique ?! Notez que les experts sont très clairs à ce sujet : un couple qui entretient sa vie intime se dispute beaucoup moins, et vit de façon beaucoup plus épanouie ! À méditer !

À bientôt avec Avenue-privée 😉

We will be happy to hear your thoughts

Ajouter voter résponse